PINEL

L'investissement locatif Pinel ouvre droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d'achat des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf.

DE NORMANDIE

Investir dans un bien ancien à rénover peut également offrir des avantages fiscaux, notamment grâce à la loi Denormandie. Réduction d'impôt sur le revenu pouvant aller jusqu'à 21%. Mise en location pendant 6 à 12 ans

GIRARDIN

Ce dispositif de défiscalisation outre-mer, éthique & solidaire, voire écologique, récompense l’investissement privé dans les DOM-TOM d’un avantage fiscal immédiat.

COSSE

Ce dispositif de défiscalisation immobilière vous permet de profiter d’un abattement jusqu’à 85 %, à condition de respecter un plafond de loyers et de ressources pour le locataire.

Investir dans le locatif pour...

- Optimiser son impôt

- Préparer sa retraite

- Constituer un patrimoine

LMNP

La lmnp concerne la location de logements meublés dont les revenus générés par la location n’excèdent pas la somme de 23 000€ par an pour le propriétaire. ou 50% de ses revenus globaux par an.

LMP

Le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) s’applique exclusivement aux bailleurs qui mettent en location, à titre professionnel, des logements meublés.

Censi-bouvard

L’investissement en Censi-Bouvard est une option du dispositif loueur meublé non professionnel (LMNP). Il permet de développer les infrastructures jugées d'« utilité publique »

MALRAUX

Le dispositif Malraux donne droit à une réduction d'impôt sur le montant des travaux de restauration engagés pour les immeubles situés dans un Site Patrimonial Remarquable avec PSMV ou PVAP.